Deux néo-castrais s’inspirent du rappeur Gims pour créer leur premier single

Deux néo-castrais s’inspirent du rappeur Gims pour créer leur premier single
image Deux néo-castrais s’inspirent du rappeur Gims pour créer leur premier single

l’essentiel Deux musiciens, Kévin Noé et Aloyse Escoffier-Eyraud, récemment installés à Castres dans le Tarn, viennent de sortir leur premier single en s’inspirant de leur artiste préféré, Gims. Single qu’ils ont accompagné d’un clip façon court-métrage.

C’est en toute discrétion, dans leur « home-studio » installé à Castres, que Kevin Noé et Aloyse Escoffier-Eyraud, de leur nom de scène « Major Neoky & Aloyse » viennent d’enregistrer leur premier single « Essayer ». Une première sortie musicale pour le duo, bien que Kévin Noé, originaire de Belgique, travaille dans l’industrie musicale en tant qu’ingénieur du son depuis 10 ans.

Il y a deux ans maintenant, le jeune homme de 27 ans est venu s’installer à Castres, pour intégrer un poste dans le marketing. Pluridisciplinaire et « touche-à-tout », il a également créé sa boîte de production « Prodify Multimedia Studios », qui a d’ailleurs produit le single du duo. Duo qui s’est formé il y a environ un an lorsqu’Aloyse Escoffier-Eyraud, 21 ans, originaire de Lyon, est venu le rejoindre pour lancer le projet. « Ça faisait 15 ans que j’étais au conservatoire Entre Bièvre et Rhône, en formation piano et chant. Mais j’avais ce désir de faire quelque chose de plus tangible et de plus moderne en m’orientant notamment vers la pop », explique la musicienne. « Et ça tombait bien ! Touchant déjà à l’electro de mon côté, on pouvait associer nos compétences et créer ensemble une musique fédératrice. Nos ambitions pouvaient fusionner », ajoute Kévin Noé.

« On prend ça comme un compliment »

C’est désormais chose faite, puisque leur titre « Essayer » est déjà en ligne sur toutes les plateformes de musique et leur clip comptabilise déjà plus 5 000 vues sur Youtube. Un clip musical sous forme de court-métrage principalement tourné dans les Pyrénées-Orientales, où Kévin a vécu avant d’arriver dans le Tarn. « Au départ, on voulait tourner ici à Castres, notamment dans des établissements scolaires, afin de nous intégrer à la vie locale mais personne n’a répondu favorablement à nos nombreuses demandes de tournage. Mais on ne se décourage pas, et on sait qu’on doit d’abord conquérir un petit public. On retentera notre chance ! », confie l’ingénieur du son, qui aspire à sortir un titre par mois.

En parlant de leurs chansons, pour les créer le duo s’inspire principalement de l’artiste et auteur-compositeur-interprète Gims.« Et ça ne passe pas inaperçu dans notre chanson « Essayer », tout le monde nous le dit ! Mais on est plutôt fiers de ça, cet artiste c’est un monstre de la musique alors nous dire que notre interprétation vocale ressemble à ce qu’il fait dans ses chansons, on prend ça comme un compliment », confient les jeunes musiciens.

Pour découvrir leur univers, rendez-vous sur leurs comptes Instagram : « Major Neoky » et « Aloyse Musique.

Source : La Dépêche
Pour vous abonner à La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *