« Ma rencontre avec le roi Pelé »

« Ma rencontre avec le roi Pelé »
de6900e484b36e27900e484b3c6790v « Ma rencontre avec le roi Pelé »

Chroniqueur rugby pour notre hebdomadaire depuis de nombreuses années, Michel Demelin n’a pas toujours été fidèle au ballon ovale. Journaliste au Quotidien de Paris, il avait couvert la coupe du monde de football en Espagne en 1982 puis le championnat d’Europe qui se disputait en France, en 1984. C’est à cette occasion qu’il a croisé le chemin du roi Pelé, décédé le 29 décembre dernier. Il se souvient.

«C’était deux jours avant la finale entre la France et l’Espagne, au Parc des Princes. Après le bouclage, on avait décidé d’aller manger au restaurant. On avait choisi La Gauloise, une adresse où venait parfois François Mitterrand. Un lieu branché mais pas trop cher. Et là, qui rentre, Pelé en personne. Il était à deux mètres de nous, je me suis levé et j’ai été le voir. Je suis poli et j’ai dit bonjour. Je l’ai fait rire et je lui ai posé quelques questions, sur la finale, Platini ou encore le fameux France-Allemagne de Séville de 1982. Il m’a répondu très gentiment, lui en anglo-brésilien, moi en anglo-catalan. J’ai enregistré et on arrivait à se comprendre. Mon rédacteur en chef voulait que l’on fasse une page. J’ai fait une demie…»

Le jour de la finale, Michel Demelin est en tribune de presse, Pelé juste en bas, en tribune officielle: «Il m’a fait signe et un grand sourire, je me suis retourné pour savoir si c’était pour moi… La gueule des confrères…»

Paru en premier sur le Journal d’ici
Source : Le journal d’ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *