“On n’a plus rien” : après un incendie, l’ancien joueur du Castres Olympique Romain Teulet et sa femme ont besoin d’aide

“On n’a plus rien” : après un incendie, l’ancien joueur du Castres Olympique Romain Teulet et sa femme ont besoin d’aide

“C’est traumatisant ce que l’on vient de vivre”. Le 17 décembre dernier, en milieu d’après-midi sur la route de Bordeaux à Saint-Laurent-des-Vignes en Dordogne, un incendie a totalement ravagé la salle de sport “Apollon et Vénus” tenue par Karine Dumas, la femme de l’ancien joueur du Castres Olympique Romain Teulet. À cause de cet incident, la maison du couple qui était attenante à la salle de sport a également été entièrement détruite. 

“C’est la double peine”

Depuis, le couple et leur fille de 5 ans et demi sont hébergés chez des amis. “On n’a plus rien, lâche Romain Teulet, l’ancien arrière castrais, encore très touché par ce drame. On venait de terminer notre habitation, je venais de faire les finitions mais tout a brûlé ainsi que la salle de sport de ma femme. Une salle de sport où elle proposait des cours collectifs de fitness avec tout le matériel nécessaire ainsi qu’un espace bien-être (sauna, hammam, etc.) et on n’a rien pu récupérer… On a tout perdu”, ajoute-t-il.

L'incendie a totalement ravagé la salle de sport "Apollon et Vénus" tenue par la femme de l'ancien joueur du Castres Olympique.
L’incendie a totalement ravagé la salle de sport “Apollon et Vénus” tenue par la femme de l’ancien joueur du Castres Olympique. DR

“C’est la double peine, parce qu’en plus d’avoir perdu notre habitation, on a aussi perdu l’outil de travail de ma femme. Et aujourd’hui, tout est sous scellé parce qu’il y a une grosse enquête en cours”, explique Romain Teulet. En effet, si la première thèse privilégiée a été celle de l’accident et d’un potentiel départ de feu à cause d’un poêle à bois, après de nombreuses expertises réalisées, l’origine du sinistre serait vraisemblablement criminelle. “C’est très dur mentalement parce qu’on a vraiment tout perdu et en plus, lorsqu’on sait que tout ça a été provoqué… c’est terrible”, confie Romain Teulet. 

Une cagnotte solidaire

En attendant que l’enquête se termine, Romain Teulet et sa compagne peuvent compter sur le soutien remarquable de leurs proches et notamment de celui des adhérents de la salle de sport qui ont décidé de créer une cagnotte solidaire en ligne. “Notre coach et sa famille ont subi un désastre…. Nous souhaitons la soutenir….Merci à vous”, ont-ils écrit sur le site. “Ça nous touche beaucoup même si ça me gêne un peu. Je ne veux pas faire un acte de mendicité, ça ne colle pas à nos personnalités… Mais je remercie toutes ces personnes qui nous soutiennent, vraiment”, confie l’ancien joueur du CO.

Source : La Dépêche
Pour vous abonner à La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *