Des interdictions pour éviter un Noël agité dans le Tarn

Des interdictions pour éviter un Noël agité dans le Tarn
fiesta Des interdictions pour éviter un Noël agité dans le Tarn

Évoquant des risques de trouble à l’ordre public à l’occasion des fêtes de fin d’année, la préfecture du Tarn annonce ce vendredi 23 décembre plusieurs mesures d’interdiction concernant la distribution de carburant, la détention et l’utilisation d’artifices de divertissement pendant le week-end de Noël.

Carburant

Du samedi 24 décembre (8h) au lundi 26 décembre (8h), l’achat et le transport par des particuliers de carburants sont interdits dans tout récipient transportable, sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des forces de sécurité intérieures.

Artifices de divertissement

Du samedi 24 décembre (8h) au lundi 26 décembre 2022 (8h), l’utilisation d’artifices de divertissement sera interdite, ainsi que leur vente, leur transport et leur détention.

Seules les personnes pouvant justifier d’une utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques à des fins professionnelles pourront déroger à ces dispositions.

Acide

Par ailleurs la vente, le transport et l’usage d’acide sont interdits sur la voie publique, ainsi que dans les grands lieux de rassemblement sur l’ensemble du département.

Paru en premier sur le Journal d’ici
Source : Le journal d’ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *