Le rat de villes, le rat des champs et autres fables (Danse)

Le rat de villes, le rat des champs et autres fables (Danse)
P1500703 Le rat de villes, le rat des champs et autres fables (Danse)

Cie CAMARGO – Chorégraphe : Dominique Rebaud/ Chanteuse Danseuse Comédienne : Charlotte Avias/ Jongleur Danseur : Nino Wassmer
DANSE / JEUNE PUBLIC

Mer 14 Dec – 15H (13H30 atelier danse parent/enfant)
5 et 7€ – Maison de la Musiqe Cap’Découverte

Le rat de ville et le rat des champs est une ode à la nature et à la simplicité. La confrontation de deux univers, celui des campagnes et celui de l’urbain, est une préoccupation majeure de notre temps, qui existait déjà à l’époque de Jean de La Fontaine. Et, (re)découvrir une fable, c’est aussi un retour récréatif sur les bancs de l’école, sans nostalgie car ici, tout ou presque est revu et corrigé. 

Pour cette re-création, Dominique Rebaud invite Charlotte Avias, chanteuse, danseuse et comédienne ainsi que Nino Wassmer, jongleur et danseur, deux magnifiques artistes interdisciplinaires, qui joueront, chanteront, jongleront les mots de la fable, pour un dialogue à l’infini avec le très visionnaire Monsieur de La Fontaine.


À PROPOS DE DOMINIQUE REBAUD
Pour Dominique Rebaud la danse s’imagine avant tout autour de rencontres et de partage. En 2002, elle met en scène une danseuse contemporaine et un danseur de hip-hop dans une écriture chorégraphique de la fable Le rat de ville et le rat des champs. 20 ans après, la pièce est ré-inventée avec deux interprètes qui jouent, chantent, jonglent les vers du fabuliste.

Source : Adda 81

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *