Ce jeudi à Albi, la nuit des talents tarnais

Ce jeudi à Albi, la nuit des talents tarnais
98191fb83a8369c191fb83a8360291v Ce jeudi à Albi, la nuit des talents tarnais

Près de six cents personnes réunies au parc des expositions d’Albi. Et vingt initiatives réussies au service du développement local. En mode festif. C’est l’affiche de la Nuit des territoires, organisée ce jeudi 8 décembre à 18h30: un point d’orgue sur le mode festif pour les T d’Oc 2022, organisés par «Le Journal d’Ici».

Une quatrième édition marquée comme les trois précédentes par la très grande qualité des initiatives, développées par des associations, des entreprises, des organismes publics ou même des particuliers. Elles ont été départagées entre le 8 septembre et le 20 novembre par près de 7.000 Tarnais, qui ont voté sur lejournaldici.com, dans cinq catégories: Animation, Patrimoine, Produire local, Emploi et Transition écologique.

Incubateur de talents

Le vote s’est joué sur le fil dans certaines catégories pour le palmarès final, dévoilé sur le plateau du parc des expos albigeois et en direct sur lejournaldici.com, en présence notamment du préfet François-Xavier Lauch, de nombreux élus et acteurs de “l’incubateur de talents” tarnais. Comme chaque année depuis 2019, ces T d’Oc sont soutenus par le conseil régional d’Occitanie présidé par Carole Delga, le président du Conseil départemental Christophe Ramond, l’Association des maires et des élus locaux présidée par Jean-Marc Balaran, la CCI présidée par Michel Bossi, son homologue Jean-Michel Camps pour la chambre des métiers et de l’artisanat et pour la première fois cette année le Crédit Mutuel Midi Atlantique, présidé par Nicolas Habert. Sans oublier Saveurs du Tarn, La jardinerie tarnaise et Albi Expos, qui accompagnent aussi cette opération.

À Albi, ce jeudi soir, après Mazamet en décembre 2021: suspense, émotion et spectacle, avec le Big Band 81 et un intermède “magique”, suivis d’une grande fête des terroirs, avec le buffet géant conçu autour des produits Sud de France et Saveurs du Tarn.

A voir : La cérémonie des T d’Oc 2022

Paru en premier sur le Journal d’ici
Source : Le journal d’ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *