Top 14 : le Castres Olympique relance certains joueurs pour le déplacement à La Rochelle ce samedi

Top 14 : le Castres Olympique relance certains joueurs pour le déplacement à La Rochelle ce samedi
image Top 14 : le Castres Olympique relance certains joueurs pour le déplacement à La Rochelle ce samedi

l’essentiel Alors que le Castres Olympique rend visite à La Rochelle ce samedi, le staff tarnais a décidé de mettre plusieurs joueurs en manque de temps de jeu sur la feuille de match.

Solide reprise pour le Castres Olympique du côté de La Rochelle, 2e du Top 14 et champion d’Europe en titre. Un déplacement toujours délicat à négocier, et pour lequel le staff de Pierre-Henry Broncan a décidé d’intégrer des joueurs en manque de temps de jeu dans le XV de départ.

En première ligne notamment avec le pilier Aurélien Azar, dont la dernière apparition en championnat remonte à la défaite à Toulon. L’ancien Carcassonnais a cependant connu une trêve plus courte puisqu’il était titulaire à droite de la mêlée des Barbarians français, samedi dernier contre les Fidji. Quentin Walcker et Gaëtan Barlot lui tiendront compagnie sur le front du pack. 

Retour également en troisième ligne du Néo-Zélandais Teariki Ben Nicholas, seulement 71 minutes dans les pattes cette saison. Positionné en numéro huit, il sera entouré d’Asier Usarraga et de Mathieu Babillot. En deuxième ligne, Florent Vanverberghe, de retour en forme depuis quelques rencontres, sera associé à Tom Staniforth.

Chez les trois-quarts, là aussi, plusieurs têtes pas aperçues depuis un moment, ou très peu, font leur apparition. On pense notamment à l’ouvreur Ben Botica, à l’ailier Martin Laveau (un match depuis septembre, à Bordeaux), et l’arrière Thomas Larregain.

Tranchant depuis son arrivée, Julien Blanc portera le numéro 9, Adrea Cocagi et Adrien Séguret formeront la paire de centres, quand Geoffrey Palis occupera l’aile gauche.

Source : La Dépêche
Pour vous abonner à La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *