L’horoscope suit aussi les saisons! Parcourez celui de l’Automne !

L’horoscope suit aussi les saisons! Parcourez celui de l’Automne !
18 L'horoscope suit aussi les saisons! Parcourez celui de l'Automne !

Un automne non exempt de défis à relever, mais qui pourrait toutefois recéler moins d’arêtes vives à affronter et de remous voire de violence à tenter d’endiguer que l’été qui vient de s’achever. Si certains auront le sentiment qu’ils peuvent désormais déployer leurs ailes sans entraves et décoller illico, d’autres devront encore composer avec certaines règles (de modération notamment) à observer et éviter de tomber dans la facilité. Au risque de retarder les bénéfices d’une attitude responsable et alors au fait des tenants et aboutissements du moindre agissement à initier donc le plus en conscience possible. Histoire d’éviter les malentendus et autres dérapages qui ne pourraient que générer de regrettables retards à l’allumage.

Si vous ne connaissez pas votre signe astrologique, utilisez notre application pour déterminer votre signe astral; “Quel est mon signe astrologique?” en y entrant votre date de naissance.

Cet été est marqué par la rétrogradation de toutes les planètes lentes. Une période estivale qui invite donc à la revisite de tout ce qui est relatif aux énergies de ces planètes : transformation, rêverie, anticonformisme, rigueur et excès. Toutes sont toujours dans le même signe par rapport à 2021, sauf Jupiter qui est en Bélier depuis le mois de mai. En rétrogradation particulièrement, il peut amener à certains excès peu recommandables.

Jupiter et Mars en Bélier offrent un dynamisme unique. On peut alors s’adonner à une pratique physique intense, voire un sport de combat pour les tempéraments les plus « feu » d’entre vous. L’énergie est intense et il vaut mieux la dépenser dans une pratique saine et régulatrice. Nous vivons aussi des périodes courtes d’égarements mentaux et sentimentaux avec Mercure et Vénus en Gémeaux que nous pouvons maîtriser sans difficulté. C’est l’expression légitime du début de l’été. Notez la rétrogradation de Jupiter à la fin du mois de juillet qui peut pousser à des comportements excessifs.

Saturne se retrouve à nouveau en tension avec Uranus et ainsi nous fait sentir un goût amer qui ne sera pas sans rappeler celui de 2021. Cependant, il sera plutôt bénéfique sur la sphère professionnelle, sentimentale, dans le sens d’une consolidation. Pour ce qui est du sentiment de légèreté tant apprécié en été, il faut être patient. N’oubliez pas que Saturne invite à la patience, et qu’il est garant de la réussite à long terme.

Uranus, comme nous venons de le voir, se retrouve en lutte avec Saturne. Cela devrait secouer au beau milieu de l’été. La patience a ses limites et la soif de liberté est trop grande. Uranus en rétrogradation promet des chocs relatifs à l’énergie Taureau. La matière, le contact, les plaisirs même simples dont nous avons tous tant besoin, et qui plus est, en pleine saison estivale.

Neptune engendre pour un temps des messages utopistes. Il agit aussi dans la sphère amoureuse en introduisant de l’illusion, alors que Vénus est la plus douce en Cancer. Enfin, notre intuition guide nos actes ; une intuition qui gagne quand même à faire appel à la raison avec Mercure très fort en Vierge. Il s’agit alors d’analyser avant d’agir, même si nous pensons le faire pour le bien de tous.

Pluton est très actif sur notre capacité à agir. Il peut provoquer des blocages, des frustrations pendant près d’un mois. C’est ensuite la communication avec nos proches, au sein même du foyer, qui peut subir le déchaînement des passions. Il convient alors de ne pas s’engouffrer dans des débats passionnés et stériles. La douceur de Vénus en Cancer vous aide à ne pas sombrer et à rester bienveillants. Enfin, des questions profondes viennent nourrir notre désir de liberté et d‘émancipation.

Liens directs pour l’horoscope de l’Automne 2022

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *