Groupe Évasion et le foyer Lou Bouscaillou, une aventure humaine

Groupe Évasion et le foyer Lou Bouscaillou, une aventure humaine
groupe %C3%A9vasion et le foyer lou bouscaillou une aventure humaine Groupe Évasion et le foyer Lou Bouscaillou, une aventure humaine

Ciel gris et fraîcheur ambiante ce mardi 27 septembre 2022 quand les 10 membres du club Évasion ont rejoint le foyer « Lou Bouscaillou » à Villefranche d’Albigeois : un rendez-vous important avec les 7 résidents marcheurs et leurs 2 éducatrices : les retrouvailles sont chaleureuses.

Nous partons destination les chaos de Montpellier-le-vieux. À notre arrivée à la Cité des Pierres, à presque 800m d’altitude, un vent violent nous accueille et rafraîchit nos ardeurs. Nous pique-niquons ensemble avant de partir en randonnée dans le labyrinthe de rochers. Ce site de Montpellier-le-vieux est fabuleux. Le sentier pittoresque que nous empruntons, escarpé à certains endroits, nécessite des aménagements : rampes, balustrades, passerelles, escaliers : un vrai parcours du combattant. L’entre-aide s’organise. Il faut assurer les pas et sécuriser les prises : les mains invitent, guident, soutiennent et rassurent. Notre progression sera prudente et tous nous allons réussir à terminer le circuit ; pour certains ce fut un véritable exploit !

Le lendemain matin : il pleut ! Bravant les intempéries, nous partons à pied pour une promenade vivifiante. L’après-midi, pour nous mettre à l’abri de la pluie, notre destination sera l’Aven Armand sur le Causse Méjean. Avant de commencer la visite, distribution de lampes frontales qui seront bien utiles dans la pénombre. Nous nous engouffrons dans un funiculaire pour accéder à la magie des lieux : impressionnant et toujours des escaliers !

Le retour au centre de vacances (pour une nuit réparatrice) via les gorges du Tarn sera aussi un enchantement, un spectacle d’ombres et lumières offert par Dame Nature !

C’est déjà le dernier jour ! Le temps est toujours maussade, nous nous préparons pour le voyage de retour. Chacun dans ses souvenirs ressent l’intensité joyeuse que nous venons de partager. Le ruban bleu referme sa boucle sur notre inoubliable voyage.

 

Groupe Évasion 

Source : Randonnées Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *