Misa Andina à Gaillac

Misa Andina à Gaillac

Le groupe de musique traditionnelle des Andes « Kari Pampa » et l’Ensemble Vocal de la Vallée du Tarn interprètent la « Misa andina » de Kato Rodriguez. Cette oeuvre riche des couleurs d’Amérique du sud exprime au fil des textes sacrés de la liturgie catholique sur les rythmes traditionnels des Andes, le recueillement, la contemplation, mais aussi la gaité des fêtes populaires.

Un concert aux couleurs de l’Amérique du Sud avec l’Ensemble vocal de la Vallée du Tarn et « Kari Pampa » groupe de musique traditionnelle des Andes.

En première partie, Kari Pampa présente quelques-unes des plus belles pièces issues d’un répertoire religieux traditionnel joyeux et coloré. Utilisant des instruments datant de l’époque précolombienne, leur style musical repose sur la musique populaire latino-américaine. Une belle façon de remercier la terre qui les a vus naître. Les musiciens manient avec une belle aisance la « quena », flûte indienne, la flûte « antara » professionnelle, le « bombo », le « cajon » et le « charango ». La poésie des textes et les voix chaudes de leurs interprètes font revivre la vie quotidienne des hommes et les contrastes de leurs terres lointaines. Puis les 80 chanteurs de l’Ensemble Vocal de la Vallée du Tarn s’associent à l’orchestre pour interpréter la Misa andina de Kato Rodriguez. Cette oeuvre riche des couleurs d’Amérique du sud exprime au fil des textes de la liturgie catholique, sur les rythmes traditionnels des Andes, le recueillement, la contemplation, mais aussi la gaité des fêtes populaires. Un magnifique voyage musical au coeur des Andes.

Site web : https://www.ensemble-vocal-tarn.com/

Infos réservation :

https://www.helloasso.com/associations/ensemble-vocal-de-la-vallee-du-tarn/evenements/misa-andina-2

Agenda culturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *