Professionnels et amateurs : un seul rugby

Professionnels et amateurs : un seul rugby
Signature convention CO CD 29 10 22 (121)

Le Comité du Tarn et le Castres Olympique ont signé le 29 octobre une convention de partenariat qui conforte les liens entre rugby amateur et rugby professionnel dans le département.

Cette convention, inédite dans le paysage du rugby français, s’inscrit dans le cadre de l’opération « 100% région » menée par le Castres Olympique avec les clubs de son territoire. Elle est représentative du lien que les deux entités souhaitent renforcer entre le rugby professionnel et le rugby amateur, en valorisant l’identité tarnaise :

« Le Castres Olympique et le Comité du Tarn décident d’agir en complémentarité afin d’apporter, chacun dans la mesure de ses compétences et de ses possibilités, une contribution aux actions menées dans le domaine de la performance sportive, de la cohésion sociale, et du rayonnement du territoire. »

La coopération, déjà engagée depuis plusieurs saisons, sera renforcée sur l’organisation des évènements gérés par le Comité (boucliers de terroir, trophées, stages, challenges). Elle s’étendra à la formation, au milieu scolaire, aux entreprises, et plus généralement à toutes les actions inscrivant le rugby dans la vie sociale du département (sport adapté, quartiers défavorisés, zones rurales, établissements spécialisés handicap, établissements pénitentiaires, etc…). A ce titre, la convention bénéficie du parrainage du Conseil départemental du Tarn, déjà présent aux côtés du Comité et du Castres Olympique dans la promotion de ces actions.

La signature officielle a eu lieu samedi 29 octobre au stade Pierre Fabre, entre les présidents Pierre-Yves Revol et Yves Salvaire pour le CO, Alain Rey pour le Comité départemental, en présence de Michel Benoit (Conseil Départemental), Alain Doucet (Ligue Occitanie) et Alexandre Martinez (FFR).

Les partenaires et leurs parrains - de g à d : Michel Benoit (Conseil départemental), Yves Salvaire (CO), Alain Doucet (Ligue Occitanie), Matthias Rolland (CO), Alain Rey (Comité départemental), Alexandre Martinez (FFR)
Les partenaires et leurs parrains – de g à d : Michel Benoit (Conseil départemental), Yves Salvaire (CO), Alain Doucet (Ligue Occitanie), Matthias Rolland (CO), Alain Rey (Comité départemental), Alexandre Martinez (FFR)
Pierre-Yves Revol : « professionnels et amateurs : un seul rugby »
Pierre-Yves Revol : « professionnels et amateurs : un seul rugby »

Comité du Tarn de rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *