La préfecture du Tarn labellisée « Qual-e-pref »

La préfecture du Tarn labellisée « Qual-e-pref »
arton11277 d486f La préfecture du Tarn labellisée « Qual-e-pref »

La qualité de l’action des services de l’État est une priorité gouvernementale, et un axe central du programme de transformation de l’administration Action Publique 2022.

Après avoir obtenu les labels Marianne en 2012 et Qualipref 2.0 en 2015, la préfecture du Tarn vient de se voir décerner le label Qual-e-pref pour une durée de 3 ans.

Cette labellisation a été accordée à la préfecture après un audit réalisé le 21 septembre dernier par l’organisme indépendant SOCOTEC, qui a permis de confirmer que les 24 engagements du référentiel Qual-e-pref portant sur la relation générale avec les usagers et la communication d’urgence étaient satisfaits.

Le rapport de l’auditrice met en avant les nombreuses bonnes pratiques de la préfecture et la forte implication de l’ensemble des agents pour améliorer la qualité du service rendu.

Le préfet du Tarn, François-Xavier Lauch, se félicite de cette labellisation, qui valorise l’engagement et le sens du service public des agents de la préfecture et du secrétariat général commun.

Cette labellisation est une étape dans la démarche d’amélioration continue de la qualité des services rendus aux usagers de la préfecture, qui s’appuie au quotidien sur les observations formulées par les usagers via différents canaux : site internet, formulaires de suggestions/réclamations qui peuvent être déposés dans les urnes présentes aux accueils, réseaux sociaux… Les associations, les élus et les partenaires de la préfecture sont également invités à s’associer à cette démarche au travers des réunions du Comité local des usagers (CLU).

Dans le Tarn, l’action publique se transforme au service des usagers !

Source : Préfecture du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *