Tarn : il menace le maire de Castres de lui “tirer une balle”

Tarn : il menace le maire de Castres de lui “tirer une balle”
image Tarn : il menace le maire de Castres de lui "tirer une balle"

l’essentiel Un homme d’une quarantaine d’années comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Castres pour avoir menacé de mort le maire de Castres.

Jeudi dernier, un individu a téléphoné à la mairie de Castres au sujet d’un projet d’ouverture d’un fast-food dans la zone de Mélou. Un commerce dont il n’avait visiblement pas obtenu toutes les autorisations en bonne et due forme. Ce que lui a confirmé l’employé municipal du service compétent déclenchant la colère du quadragénaire qui s’est mis à proférer des insultes et des menaces.

Et tout le monde en a pris pour son grade. À commencer par le maire à qui il promettait de lui “tirer une balle”. L’agent municipal a aussitôt prévenu le commissariat de Castres. Mais l’homme, qui a déjà un casier judiciaire à son actif, est resté introuvable jusqu’au lundi 17 octobre où il a pu être interpellé et placé en garde à vue.

Il a nié les menaces de mort reconnaissant seulement du bout des lèvres quelques insultes sous le coup de l’énervement. Il a cependant été déféré au parquet ce mardi et placé sous contrôle judiciaire en attendant l’audience où il devra répondre d’outrages et de menaces de mort sur personne chargée d’une mission de service publique. Le maire a déposé plainte. 

Source : La Dépêche
Pour vous abonner à La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *