Carburant: le préfet du Tarn lève les restrictions

Carburant: le préfet du Tarn lève les restrictions
station 1 Carburant: le préfet du Tarn lève les restrictions

Le préfet du Tarn a signé hier mercredi 19 octobre un nouvel arrêté levant certaines mesures de restrictions concernant l’approvisionnement en carburant.

Limitation à 30 litres levée

La limitation de 30 litres de carburants pour les véhicules légers est levée « pour ne pas pénaliser les départs en vacances », précise la préfecture dans un communiqué.

Les restrictions d’approvisionnement en carburant pour les transporteurs sont également levées afin de ne pas limiter leur activité.

Transport de caburant toujours interdit

En revanche, l’interdiction de vente, d’achat et de distribution et de transport de carburant conditionnée dans tout récipient transportable manuellement est maintenue dans l’ensemble du département.

Par ailleurs, des stations-services réparties dans le département sont toujours mobilisées pour assurer, sur des créneaux horaires dédiés (8h à 11h en semaine et 9h à 11h le week-end), l’approvisionnement des véhicules des services et des entreprises assurant des missions de service public.

Moins de tensions dans l’approvisionnement

Si des tensions sur l’approvisionnement en carburant persistent, la situation s’améliore dans le Tarn, selon les services de l’État qui assurent que les deux tiers des stations-services fonctionnent normalement, même si un tiers des stations-services du département connaissent toujours des tensions ou des ruptures d’approvisionnement.

Paru en premier sur le Journal d’ici
Source : Le journal d’ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *