Albi. Circuit : le grand prix historique va-t-il être annulé ?

Albi. Circuit : le grand prix historique va-t-il être annulé ?
image Albi. Circuit : le grand prix historique va-t-il être annulé ?

l’essentiel Des riverains ont déposé un référé liberté au tribunal administratif de Toulouse pour faire annuler l’événement. Ils estiment qu’il porte atteinte à une liberté fondamentale : le respect de la santé

Décidément, au circuit, rien n’est un long fleuve tranquille. On pensait que la saison allait se terminer tranquillement avant une reprise rapide des hostilités. Et bien non.

Plusieurs riverains tentent de faire annuler le grand prix historique qui doit avoir lieu ce week-end. Leur avocat a déposé mardi soir un référé liberté au tribunal administratif de Toulouse. Une procédure qui permet à chaque citoyen qui estime qu’il est porté atteinte à une liberté fondamentale de saisir la justice. En l’occurrence ici la santé.

Pour ce faire, les riverains s’appuient sur la décision du conseil d’Etat du 20 septembre 2022. Cette dernière stipule que ” le droit de chacun de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé est une liberté fondamentale”. Ironie de l’histoire, les riverains ont découvert cette décision sur le facebook d’un élu albigeois.

Or, comme ils le rappellent, la société DS Events a déjà été condamnée à plusieurs reprises pour infraction au code de la santé publique. En cause : le dépassement des seuils de bruit fixé par la loi de 2017.

Les riverains arguent également que le grand prix historique est le plus bruyant des événements organisés par le circuit.

Reste à savoir désormais quelle sera la position du juge, qui n’a que quelques heures pour trancher.

Source : La Dépêche
Pour vous abonner à La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *