Un quatrième sous-préfet pour le Tarn

Un quatrième sous-préfet pour le Tarn
74a8cc6e18a2668a8cc6e18a22ca8cv Un quatrième sous-préfet pour le Tarn

Une nouveau sous-préfet va être affecté dans le Tarn, comme le président de la République l’avait annoncé lors de sa visite à Gaillac et à Puycelsi début juin.

Ce nouveau haut-fonctionnaire viendra renforcer l’équipe du préfet François-Xavier Lauch, composée actuellement de trois sous-préfets: le secrétaire général de la préfecture Fabien Chollet, le directeur de cabinet Franck Dorge et le sous-préfet de l’arrondissement de Castres, François Proisy.

Chargé de mission

Selon nos informations, on ignore à ce stade l’affectation exacte du quatrième sous-préfet et sa localisation, mais il devrait selon toute probabilité être chargé de mission auprès du préfet Lauch, en charge de missions transversales à l’instar du sous-préfet nommé en juin dernier dans le Tarn-et-Garonne.

Pas de nouvel arrondissement

Le retour d’un troisième arrondissement dans le Tarn, où la réforme Poincaré de 1926 a supprimé celui de Lavaur, n’est effectivement pas à l’ordre du jour.

En déplacement à Château-Gontier (Mayenne) ce lundi, Emmanuel Macron y a annoncé la création de six nouveaux arrondissements dans les départements de métropole, mais le Tarn ne figurait pas dans la liste.

Informé ce jeudi 13 octobre par le ministère de l’Intérieur, le président du conseil départemental a livré une réaction mitigée.

Réaction mitigée pour Ramond

Évoquant une annonce « en décalage par rapport aux besoins », Christophe Ramond estime dans un communiqué: « Un sous-préfet supplémentaire, pourquoi pas, plus de services publics, c’est mieux.» Selon le patron (PS) de l’assemblée départementale, « ce qu’attendent vivement les Tarnais, c’est davantage de services d’intérêt général et d’investissements d’avenir.»

Paru en premier sur le Journal d’ici
Source : Le journal d’ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *